Retour à un web connu ?

Le web a toujours évolué depuis sa création, il y a peu de temps les créateurs de site web pouvaient se poser la question s’il était plus correct et surtout moins dangereux de ne plus proposer le service de création (ou presque) aux entreprises, marques et autres…

Usage actuel

En effet les entreprises, les marques préfèrent créer une page Facebook plutôt que de créer un site web. Facebook est à quelques détails prêts un CMS (Content Management System). Cependant depuis quelque temps, Facebook se bat sur un nouveau front : le nombre grandissant de pages officielles et officieuses. Le moteur de recherche de Facebook n’étant pas des plus efficace la plupart du temps mais c’est là un tout autre problème (la recherche sociale a du bon mais bon: « c’est bien mais pas top 😉 ).

Cela donne du fil à retordre aux Community Manager qui doivent faire reconnaître leur page Facebook.

Pourquoi pas un retour en arrière ?

La question se pose donc, est ce que privilégier une communication uniquement sur Facebook (ou autre réseaux sociaux d’ailleurs) n’est pas se tirer une balle dans le pied. Je pense que beaucoup sont d’accord. Ne sommes donc nous pas vers un retour vers les sites officiels et par la même occasion vers un retour de ce métier qu’est « concepteur de site Web » ?

Pour aller plus loin : Quelques (anciens/futurs/possibles) avantages :

  • métier et formations bien préparés
  • moteur de recherche tout de même performant (en comparaison avec la recherche de Facebook)
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.